vendredi 12 octobre 2012

Bon, et bien voilà. Aujourd'hui, j'ai été taguée par Lablune.

Je respecte et vous donne donc ...

Les règles :
•Poster les règles
•Ecrire 11 choses sur soi
•Répondre aux 11 questions posées et en créer 11 autres poules futures taguées





Les 11 choses sur moi :

1/ Je ne me déplace jamais sans mon appareil photo, dans le fol espoir qu'au détour d'une rue une rencontre une surprise me fasse face et que je le sorte de mon sac

2/ Je ne me souviens jamais de mon âge. Non par coquetterie, mais il change si souvent ... Très bientôt d'ailleurs.

3/ Je chante. Sous ma douche, exclusivement. Ailleurs, je pratique le play-back, mon entourage m'en sais gré ...

4/ J'adore les talons. Hauts bien sûr. Je m'en suis offert aux dernières soldes. Me reste à apprendre à marcher avec.

5/ J'abhorre que l'on m'appelle par un diminutif. Seuls les très intimes, ceux de ma famille, y sont autorisé, en usant de celui qu'ils m'ont créé, et demeurera secret ...

6/ Je ne mange pas de fromage, bois pas de lait. J'aime pas. C'est un handicap, je sais. Mais j'aime la raclette, la fondue et le parmesan. Allez comprendre, moi je n'y suis pas arrivée.

7/ Après une quête effrénée, je crois avoir trouvé le sac parfait. Ni trop grand ni pas assez. Casual et chic sans se prendre au sérieux. Et léger. Un nat & nin. Sans doute qu'un jour prochain je vous en parlerai.

8/ Je peux vivre sans téléphone. Si si. Et je l'ai fait. Durant un mois. Et même pas mal !

9/ J'aime les chiens. Je préfère les chats. (j'écris sous la menace : le mien est couché sur moi, me surveillant du regard, sa patte posée sur mon visage, prêt à y planter ses griffes). Donc je répète, je préfère les chats.

10/ Je suis une fausse chieuse : plus facile à vivre qu'il n'y paraît ...

11/ Je n'aime pas être taguée, ni devoir répondre à des questions. Mais je ne suis pas à une contradiction près ...





Je réponds aux onze questions posées :


1. Ton idéal de vie ?
Des voyages, un travail que j'aime et qui me le rende bien. Et puis comme tous et toutes, de l'amour, de l'amour, de l'amour. Evidemment.


2. Le pays que tu rêves de visiter ?

Le ? Les pays. En vrac et non exhaustif : le Portugal, le Népal, Cuba, le Laos, le Cambodge, le Japon. Et puis des villes, San Francisco, Bruxelles, Stockholm. Et prendre la route 66

3. Ville ou campagne ?

Ville for ever. Et la campagne pour les week-end.

4. Si tu avais 500 euros en poche, comment l’utiliserais-tu ?

Un week-end (prolongé) en amoureux. Pourquoi pas Lisbonne ?

5. Si une attaque de zombi arrive, quel est ton premier réflexe ?

Appuyer sur la zappette, et changer de chaîne ...

6. Si tu devais écrire un livre, quel serait le sujet ?

Qui dit que je n'ai pas commencé ?

7. La musique que tu préfères et que tu peux écouter en boucle sans te lasser ?

Très éclectique, dans ce domaine aussi. Mais le disque qui me fait du bien au cœur et à l'âme, Sinatra. Les écouteurs enfoncés dans les oreilles. Et je suis ailleurs. Et heureuse.
  
8. Si tu devais ne manger qu’une seule chose pendant 1 mois ?

Impossible, j'aime trop la diversité, et goûter à de nouvelles saveurs.

9. Si tu devais ne regarder qu’un seul film ?

Je me refuse à choisir. Je veux revoir mes classiques (La ligne rouge, Sur la route de Madison, The yards, 41 grammes, Mystic River ...) et puis être surprise, faire des découvertes et être surprise. 

10. Si tu devais perdre un sens, lequel te serait le moins « difficile » de perdre ?

La vue. Ne plus pouvoir lire, photographier, m'installer à une terrasse, regarder les passants ... Un cauchemar !

11. Ton plus beau rêve ? (endormi ou réel).

Un rêve de liberté, de voyage, de grands espaces et d'éternité.







Mes questions :

1/ Quel défaut, quelle qualité ou petit je ne sais quoi te fait craquer chez un homme, ou une femme, qui te le rende irrésistible ?
2/ Quel est le défaut, la qualité ou petit je ne sais quoi en toi,  qui, tu le sais, fait craquer un homme ou une femme, et te rend irrésistible à son regard ?
3/ Pour quelle activité n'as-tu jamais de temps (mauvaise foi acceptée ...) ? 
4/ J'ai dit vouloir connaître des surprises cinématographiques. Que me conseillerais-tu ?
5/ Quel(s) rêve(s) te reste-t-il à accomplir ?
6/ Addict ? A quoi ? Aux chaussures, aux sacs, aux livres, aux séries télé ?
7/ Cinéma ou vidéo ? V.O. ou V.F. ?
8/ Dans quelle ville rêverais-tu de vivre ?
9/ Quel est le produit de beauté ou de maquillage, dont tu ne pourrais te passer ? 
10/ Quel est le cadeau que l'on ne t'a jamais fait et dont tu continues à rêver ?
11/ Dis, tu ne m'en veux pas trop de t'avoir taguée ? 



Les personnes que je taggue sont :

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bravo ! Et puis suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule encore debout à cette heure-ci !

      Supprimer
  2. Et maintenant il faut que je trouve le temps de répondre...ok, not so easy, but I'll try!

    RépondreSupprimer
  3. Répondu !! (mieux vaut tard que jamais !!)
    http://pinup-romantique.fr/bountynette-re-epinglee-tag-par-mgr/

    RépondreSupprimer